Actualités des choristes

Fin novembre 2021- Un dimanche studieux à La Rotonde

Nous avons toujours plaisir à nous retrouver pour un courte matinée- mais intensive- animée par Stefan- suivi d’un pique-nique convivial dans ce bel endroit, et d’une aprés midi également intensive avec notre pianiste Claire.
Les voix s’expriment en symbiose, les transitions sont travaillées, nous commençons à ressentir chaque Magnificat dans son ensemble et à chanter…pour le plaisir !

NB : nous avons encore des nouveaux venus en Novembre et Décembre : avec un peu de travail perso vous pouvez aussi nous rejoindre

Reprise des répétitions - Saison 2021-22

Les répétitions hebdomadaires du chœur mixte ont repris le jeudi 2 Septembre 2021 à la Maison des Augustines, 23 rue Edouard Charton à Versailles

 Chacun peut venir écouter librement pour se faire une idée, même en cours d’année, et se tester avec Stefan entre 20h et 20h30. Nous sommes présents au forum des Associations de Versailles.

Le Pass sanitaire et masque exigés à l’entrée, mais nous chantons sans masque.

Pour cette saison, Stefan Rérat, notre chef de chœur commence avec plusieurs Magnificat : Vivaldi,  Arvo Pärt, Telemann, Durante, Schubert; autant d’œuvres dynamiques et joyeuses.

Quelques liens pour vous donner une idée : VivaldiArvo Pärt.  Qu’est-ce qu’un Magnificat ?

Comme chaque année, l’objectif est de monter plusieurs concerts, fédérant nouveaux et anciens choristes.

Histoire récente : Chanter malgré la Covid19 : l'activité s'est maintenue en 2020-21

Entre octobre 2020 et avril 2021 , nos répétitions se sont déroulées façon virtuelle via l’outil Google Meet. Nos adhérents ont adopté cet outil sans trop de difficulté et nous avons mis au point un protocole de répétition … efficace.
Quel plaisir de se retrouver chaque semaine tout en continuant à entretenir nos voix et avancer sur le programme.  Nous avons repris les répétitions de groupe en Mai 2021 dans nos locaux habituels.

De nombreux enseignements :

Hors confinement, nous chantions en présentiel avec des masques. Le masque n’est pas gênant pour chanter en répétition et la restitution sonore est plus qu’acceptable.  Le masque pourrait apparaître comme une contrainte. Mais choristes et chef de chœur en ont fait un atout pédagogique : le travail vocal se concentre sur la musicalité et les résonances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.